750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
19 mars 2010

Le bon pain frais :

De temps en temps il m'arrive de cuire du pain. Soit par hasard ou par nécessité, hahahha ! Je prends en général moitié farine bise, moitié blanche, le plus souvent BIO (Moulin des 7 Grains de Seebach). Il m'est arrivé de préparer du pain aux noix, aux raisins secs, au pavot et même aux figues. La préparation est toujours la même (je ne prends pas de levain naturel, mais de la levure de bière) et assez simple ; farine, levure, eau, sel et long malaxage à la main. Puis une première levée d'environ 2 heures, re-malaxage, façonnage des pains, deuxième et dernière levée d'environ 1 heure, incision, puis cuisson dans un four à 200°.

Pains_2008

Ici, des petits pains portions d'environ 100 grammes, pour moitié parsemés de graines de pavot.

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité