750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
21 août 2019

Pizza blanche aux fleurs de courgettes et basilic :

Dans le potager les courgettes poussent à vue d'oeil ! Je me souvenais d'une pizza blanche (sans tomate) que j'avais dégustée à Rome il y à quelques années, et j'avais envie d'essayer, à ma manière.

J'ai préparé une pâte à pizza, avec de la farine moitié bise 80, moitié blanche toujours du Moulin de Hoffen. Etaler la pâte sur une plaque à pizza (si vous possédez une pierre à pizza, c'est encore mieux) puis couvrir de 300 gr de mozarella pour pizza coupée en fines tranches. Au dessus j'ai ajouté une toute petite courgette jaune coupée en 6 dans le sens de la longueur, puis les 6 fleurs de courgettes. Un peu de sel, du poivre blanc, quelques feuilles de basilic puis un filet d'huile d'olive, et c'est prêt à être enfourné pendant une vingtaine de minutes dans un four très chaud (220°)

 

Pizza blanche fleur courgette1  Pizza blanche fleur courgette5  Pizza blanche fleur courgette4

Pizza blanche fleur courgette0

 Servir chaud ; on peut ajouter quelques grammes de pesto sur l'ensemble avant dégustation.

CATALAN TARRAGONA

Un bon accord mets-vin avec ce vin catalan bien fruité !

 

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité