750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
22 juillet 2019

Tarte libanaise au zaatar (mannouché b'zaatar) :

Rentrant du jardin potager écrasé par au moins 45° au soleil (32° à l'ombre aujourd'hui à Schoe), et ayant vu mon thym, ma sarriette et mon origan pousser à grande vitesse, j'ai pensé à la fameuse pizza au zaatar que j'avais dégustée à SaÏda (ou Sidon) au Liban. Je l'avais déjà préparée sur une base de tarte flambée lors d'une soirée itou. Il me restait une pâte feuilletée au frais et j'ai sauté sur l'occasion (et c'est moi le larron, haha !).

Recette toute simple préparée en 5 minutes et cuite en 20, il faut néanmoins quelques ingrédients spécifiques pour assembler le zaatar (mélange d'herbes) : 1 CS de thym, 1 CS d'origan, 1 CS de sarriette, 2 CS de graines de sésame, 2 CS de sumac (chez l'épicier Turc). Pour la recette de la pizza au zaatar, ajouter du sel, du poivre et de l'huile d'olive. Mélanger l'ensembe des ingrédients dans une tasse et ajouter l'huile d'olive afin de préparer une sauce pas trop épaisse. Sur la pâte (à pain ou feuilletée) étaler cette mixture sur toute la surface, puis enfourner à four chaud à 200° pendant une quinzaine de minutes.

 

Tarte au zaatar3  Tarte au zaatar4  Tarte au zaatar5

Tarte au zaatar1

Cette recette peut se déguster chaude ou froide, pour l'apéritif. Un vrai délice. Les herbes sur la photo sont des herbes fraîches du jardin. Pour la recette il faut utiliser des herbes sèches.

 

Publicité
Commentaires
C
Belle découverte
Répondre
B
ça donne envie ...😘☀️🏖️
Répondre
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité