750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
8 mai 2015

Pizza blanche à la pomme de terre et à l'huile de truffe :

Une recette singulière, que j'ai beaucoup appréciée à Rome, et que j'ai essayé de reproduire... Ce n'est pas évident, chaque cuistot ayant sa recette ! Et nous sommes loin de l'Italie. J'ai préparé une base de pâte à pizza comme d'habitude, càd avec farine bise, levure de bière fraîche, excellente huile d'olive des Pouilles et excellente eau du robinet de Schoe., non je blague, encore que : l'eau est très importante dans la fabrication de la bière mais également dans toutes les autres recettes ou produits : le café ou le thé dépendent directement de l'eau utilisée pour leur préparation. Ensuite j'ai étalé une boule de mozarella di buffala sur la pâte, puis les rondelles de pommes de terre que j'avais -à peine- précuites. J'ai parsemé de petites rondelles de vitelotte (non ce n'est pas de la truffe, mais du bluff !). Par contre j'ai arrosé généreusement d'huile d'olive parfumée à la truffe, ainsi que d'un peu d'origan !

Cuire à 220° pendant environ 20 mn.

 

pizza pomme de terre et huile de truffe 2  pizza pomme de terre et huile de truffe 3  pizza pomme de terre et huile de truffe 4

pizza pomme de terre et huile de truffe 1

 

A servir avec une petite salade verte, de préférence une roquette.

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité