Une recette Chinoise, vite et bien faite, préparée en 15 minutes chrono. Tellement vite que j'ai oublié de prendre une photo du dernier détail : ajouter quelques noix de cajou grillées à la poêlée ! Ça change tout !

500 gr de blanc de poulet, un oignon, une gousse d'ail, deux carottes, un poivron rouge, quelques champignons noirs réhydratés, sauce soja claire, poivre, et quelques noix de cajou grillés.

Faire revenir la gousse d'ail émincée dans de l'huile chaude, dès le grésillement ajouter la viande coupée en dés. Puis l'oignon coupé en 8, la carotte et la courgette émincées. Laisser frire un instant, ajouter la sauce soja, poivrer, remuer. Les légumes doivent être croquants. Avant de servir ajouter les noix de cajou grillées.

Poulet carottes courgettes

Poulet carottes courgettes4  Poulet carottes courgettes2  Poulet carottes courgettes1

Servir avec un riz parfumé, asiatiaque ou basmati, cuit suivant la recette simple, ou alors la recette du post précédent (riz frit aux oeufs)

DSC_4544

Accompagné par un petit côtes du rhône villages, c'est encore meilleur !

Par simple honnêteté, je suis obligé de vous mettre la photo du Restaurant du Giggling Tree Chinois. Dans ce plat servi chez eux, il y avait, en plus, de petits piments émincés... J'ai réussi à les extraire un à un, tellement ces petites douceurs me brûlaient ! Les souvenirs de cette région, de ce lieu, de ce voyage me remontent chaque fois à la surface. Ces quelques jours dans la région de Guilin furent intenses, c'est le moins que l'on puisse dire.

DSC_0644

Avec le fameux Fried Eggs Rice (post précédent)