750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
1 octobre 2014

Le ceviche :

Une petite entrée bien rafraichissante et acidulée pour un des derniers repas sous le soleil... Exactement ! Pour cette année 2014.

Le ceviche est une salade de poisson ou de fruits de mer originaire de la façade pacifique de l'Amérique Centrale. C'est le Pérou qui en revendique l'invention. J'en ai dégusté au Mexique, aussi bien à Mexico même, qu'à Acapulco.

La spécificité du ceviche est qu'il est "cuit au citron vert". Pour préparer ce ceviche je n'ai utilisé que des fruits de mer : crevettes crues, encornet et calamar. Les couvrir avec le jus de trois citrons verts, saler, poivrer, si on aime le ceviche un peu plus relevé, ajouter un peu de piment d'espelette. Au bout de trois heures de "cuisson" ajouter un peu d'huile d'olive puis mélanger le poisson et les légumes : j'ai ajouté un oignon rose de Roscoff, une tomate pelée, épépinée ainsi qu'un petit piment vert doux (ou poivron) le tout coupé en dés.  

 

Ceviche 3  Ceviche 5  Ceviche 2

Ceviche 1

Servir en entrée avec un petit vin blanc sec. L'assiette est une petite coupelle pour amuse-bouche de 14 cm. J'ai décoré avec une fleur de bourrache et quelques pétales de soucis. Il y en avait plein, des soucis, cette année !

 

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité