Une petite entrée vite préparée et goûteuse : une association de produits que l'on utilise en général dans d'autre circonstances, mais que l'on peut facilement accorder pour préparer une assiette simple pour un en cas, un repas du soir ou une entrée. Tous les ingrédients sont locaux(ou presque), il nous faut développer de toute urgence une alimentation locavore, sous peine de voir notre belle planète bleue disparaître. En effet nous avons épuisé les capacités de régénération de la terre depuis le 10 août 16. Et maintenant nous vivons à crédit jusqu'à la fin de l'année ! Ce système ne tiendra pas longtemps....

Pour cette entrée il faut : du saumon fumé (un transformateur local, mais pas pour le poisson -le Rhin étant encore trop inhospitalier pour ce poisson malgré les efforts-), du Bibeleskäs Alsace-Lait, des oeufs de truite de l'élevage du Heimbach à Wingendu raifort râpé, une petite échalote, de la ciboulette, du vinaigre balsamique blanc, sel et poivre blanc.

Mélanger le raifort avec le Bibeleskäs, assaisonner. Préparer les oeufs de truite avec le vinaigre, l'échalote et la ciboulette. Dresser sur une assiette avec des tranches de saumon fumé.

Oeuf de saumon1  Oeuf de saumon2  Oeuf de saumon3

Oeuf de saumon

 

  Le fromage blanc peut être remplacé par un fromage syle Carré Gervais, du Saint Morêt ou même un chèvre frais... Sans parler du brocciu !