750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
5 novembre 2010

Galette de pomme de terre et de potimarron :

Une délicieuse recette à préparer avec les légumes frais du jardin de cet automne. C'est une version des fameuses "Dodschès" de Schoe., ou les Grumbeerekiechle pour le restant de l'Alsace. Au fait, avais-je déjà dit que je parle l'alsacien Francique à la différence des Strasbourgeois qui parlent l'alsacien Alémanique ? La frontière linguistique se situe entre Schoenenbourg et Soultz-sous-Forêts, distant de 3 km : mais pourquoi ? Voilà, la question. Je donnerais une plus longue explication dans un de mes blogs.

Ingrédients : 300 gr de pommes de terre à chair ferme, 300 gr de chair de potimarron pelé, un oignon, du persil, deux cuillerées de farine, un oeuf, sel, poivre, noix de muscade. Râper les légumes, émincer l'oignon très très finement, ajouter l'oeuf, la farine, le persil haché, le sel et les épices. Mélanger. Frire cet appareil par petits paquets aplatis dans une poêle avec un petit peu d'huile de tournesol.

Galette_pdt_Potimarron_1  Galette_pdt_Potimarron_2  Galette_pdt_Potimarron_3

Galette_pdt_Potimarron

 

A déguster avec une bonne soupe de légumes (courge musquée-poireau par exemple) puis avec une salade verte. Il est même possible de s'offrir un petit verre de blanc, ici un Mâcon-Fuissé de la Source des Fées de Davayé (à coté de Solutré).

Macon_Fuiss_

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette !<br /> <br /> Cuisson, à feu doux, à feu vif ?<br /> <br /> Je ne le serais jamais, ça a fini par cramer et les pommes de<br /> <br /> terre étaient toujours crues....<br /> <br /> On a finalement ouvert une boite !
Répondre
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité