750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
3 mai 2010

Nem à la choucroute d'Alsace : hopla, du chinois !

Et pour clore définitivement la saison choucdal 2009-2010, un mariage que je voulais oser depuis longtemps, le mariage Alsace (Indo)Chine. Les ingrédients pour cette recette : 400 gr de restes d'une choucroute cuite bien sèche, 200 gr de palette de porc fumée cuite, 2 échalotes, une gousse d'ail, de la coriandre moulue, du nuoc-mâm et du poivre. J'ai rajouté, puisque la saison débute, de la livèche ou âche des montagnes ou maggikrau t, mais on peut mettre du persil plat, de la ciboule ou de la ciboulette.

Mélanger la choucroute avec la viande coupée en dés, l'échalote émincée, l'ail pressé, la coriandre, quelques gouttes de nuoc-mâm, le poivre et les herbes. Rouler le nem comme d'habitude dans la galette de riz bien humectée. Frire les nems dans l'huile chaude jusqu'à coloration. Déguster avec une feuille de salade et une feuille de livèche et tremper dans la sauce pour nems.

Sauce pour nems : chauffer 5 cl de nuoc-mâm avec 5 cl de vinaigre Melfor (ou blanc), 20 cl d'eau, une càc de sucre. Rajouter une gousse d'ail pressée, un piment oiseau (ou quelques flocons de piment) et quelques lamelles de carottes râpées. Laisser refroidir. Elle se garde dans un bocal au réfrigérateur.

Nem___la_choucroute1

Etonnisch, Nein ? se serait écrié Pierre Desproges.

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité