750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
15 novembre 2015

La cuisine Cantonaise :

Je ne cesse de penser à une de ces cuisines du bout du monde que j'ai aimée le plus : la cuisine du sud de la Chine, la Cantonaise de la province du Guangdong, avec comme capitale la ville de Canton. Elle est située sur le delta de la Rivière des Perles, et qui avec Shenzhen, Hongkong, Donggang et quelques autres villes compte 40 millions d'habitants sur une surface plus petite que la Belgique ! C´est une immense mégalopole, et la troisième ville de la Chine. Il y a du monde en Chine, je vous le garanti.

Je vous parle aujourd'hui de la cuisine simple, de tous les jours, celle que l'on consomme pour trois fois rien dans les innombrables restaurants ou petites boutiques présentes partout en ville. La spécialités de cette région sont les Dim Sum, petits plats préparés à la vapeur. Il existe d'innombrables restaurant pour touristes, même des étoilés, j'en ai déja parlé ici et ici.

Pour le petit déjeuner ! Raviolis et baos, confectionnés et cuits devant vous.

DSC_0119

DSC_0121

Les raviolis au boeuf, à la crevette ou aux légumes juste servis avec de la sauce soja, du vinaigre et de l'ail pressé.

DSC_0110

Au restaurant, une incroyable variété de poissons, de crustacés, de viandes et de légumes. Même quelques desserts, et bien sûr uniquement du thé vert à boire !

DSC_0157

DSC_0158

DSC_0161

DSC_1385

DSC_1451

 

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité