750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
10 septembre 2011

Confiture de pêches de vigne : un vrai régal !

La vraie pêche de vigne rouge (ou sanguine) est un régal... à croquer. En confiture elle ne dément pas son fruité ni son acidulé (acidité ?). Cette confiture fut préparée extrêmement rapidement, sans peler les fruits (mais en les lavant à plusieurs eaux afin d'ôter la fameuse "peau de pêche"). J'ai pris l'équivalent des fruits en sucre, j'ai rajouté quelques gouttes d'extrait d'amande amère (normalement l'on rajoute quelques amandes du noyau de la pêche, je fus trop paresseux pour les casser). Porter l'ensemble à ébullition, éteindre le feu quelques minutes puis mixer grossièrement au mixeur-plongeur. Cuire la confiture pendant environ 30 minutes à petit feu, vérifier la nappe. Si elle a la bonne consistance, mettre en bocaux. 

 

P_ches_de_vigne2  P_ches_de_vigne3  P_ches_de_vigne1

 

P_ches_de_vigne_grand_format

 

D'une couleur rouge-violet foncée, cette confiture très fruitée, dégustée sur une baguette beurrée est exquise...

Publicité
Commentaires
H
J'ai fait comme vous et en enlevant l'écume, j'ai enlevé les principaux morceaux de peau qui remontaient en surface !
Répondre
A
quelle belle couleur ! ça doit être absolument délicieux !
Répondre
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité