750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
9 juin 2020

Clafoutis aux cerises :

2020 est, dans mon verger, l'année de la cerise. La burlat hâtive est déjà toute noire, très sucrée et... engloutie par les oiseaux ! La deuxième cerise est une guigne bien charnue, la vraie cerise noire pour confiture d'ici quelques jours. Quand à la cerise bigarreau Napoléon, elle sera mûre d'ici 15 jours.

Une de mes premières recettes avec la guigne, déjà d'un rouge soutenu : le clafoutis. Quelle gourmandise à chaque fois. Pour cette recette, j'ai utilisé 100 gr de farine bise (T80), 100 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 3 œufs, 25 cl de lait, 30 gr de beurre et bien sûr 750 gr de cerises équeutées. Mélanger tous les ingrédients avec le beurre fondu et verser sur les cerises placées dans un plat. Enfourner à 180° pendant 40 minutes. J'ai ajouté une petite rasade de Kirsch dans l'appareil. L'on peut saupoudrer avec du sucre glace avant de servir.

Clafoutis cerises 3  Clafoutis cerises 2  Clafoutis cerises 4

Clafoutis cerises 1

Petit dessert vite fait bien fait et toujours agréable à déguster.  

 

Cerisier Burlat 31

Le guignier en avril.

 

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité