750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
31 mai 2019

Soupe de moules aux asperges :

Petit essai afin de varier les plaisirs pour la dégustation des asperges, dont la saison fut belle. Le mois de mai un peu plus frais que d'habitude permis une lente progression de la récolte. Nous avons la chance en Outre-Forêt d'avoir quelques paysans qui produisent dans le cadre des "Asperges d'Alsace". Une production de proximité toujours fraîche et de qualité.

J'ai préparé cette soupe avec 1,5 litres de moules préparé à la marinière avec échalote, persil, poivre, vin blanc, puis décortiquées. Puis j'ai utilisé une petite boite de conserve de bisque de langoustine que j'ai réchauffé dans une casserole, ajouté le jus de cuisson des moules un peu réduit ainsi que les moules. Vérifier l'assaisonnement, rectifier si nécessaire. J'ai rajouté un peu de piment d'Espelette. D'autre part j'ai cuit les asperges (déjà pelées par mon producteur !) une vingtaine de minutes dans de l'eau salée. Présenter avec quelques herbes dans une assiette à soupe et servir chaud avec un bon pain croustillant. Un régal.

Soupe de moules aux asperges2  Soupe de moules aux asperges3  Soupe de moules aux asperges4

Soupe de moules aux asperges1

Je l'ai consommé en plat principal, mais cette assiette roborative peut être servie en entrée avec une plus petite quantité.

 

 

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité