750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
3 avril 2013

Mezzé Libanais : le caviar d'aubergines :

Dernière recette de ma série "mezzé", le caviar d'aubergines

Faire griller 3 aubergines entières au four à 150°. Dès qu'elles auront un aspect fripé, les laisser refroidir dans leur peau. Puis ôter la peau, gratter la pulpe, ajouter 3 cuillères à soupe de tahin (crème de sésame, dans tous les magasins turcs), le jus d'un citron, 2 gousses d'ail écrasées, du sel, puis mixer l'ensemble. Avant de servir, arroser d'huile d'olive et décorer (ici des poivrons rouges et jaunes)

 

Caviar d'aubergines2  Caviar d'aubergines3  Caviar d'aubergines4

Caviar d'aubergines1

 

Vin espagnol

 

Servir bien frais. J'en ai profité pour boire un vin espagnol, de la région viticole de Castille et Léon, qui a une AOC (Denominación de origen en espagnol). Pour moi un des meilleurs vins espagnols (accessibles), Dieu sait que je ne jure que par les vins français. Je n'avais plus de vin libanais dans ma cave. J'avais visité le chateau KSARA près du Mont Liban, qui produisait d'excellents rouges dans les cépages que je croyais typiquement... de chez nous, soit le Cabernet Sauvignon, le Cinsault, la Grenache, la Syrah, le Merlot et le Carignan.

 

Publicité
Commentaires
T
Vous nous mettez l'eau à la bouche avec vos recettes moyen orientales. Je pense qu'elles doivent être difficiles à réaliser chez nous, l'on n'a pas les produits avec le même "goût"… Je vais toutefois essayer.
Répondre
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité