750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
24 novembre 2012

Frites de potimarron :

Ces frites doivent de préférence être préparées avec des potimarrons fraîchement récoltés, elles seront d'autant meilleures sous la dent, plus fermes, moins farineuses. Je viens de les préparer à l'instant, ce 24 novembre et elles sont effectivement moins bonnes que celles de la récolte début septembre (je les prépare même fin août, fraîchement cueillis dans le potager). La recette est toute simple : peler le potimarron, couper en bâtonnets, et procéder comme pour les frites de pommes de terre, en deux trempages dans une huille à 180°. Je sale avec un sel fin aux herbes, préparation maison (actuellement il est plus marjolaine-sarriette-livêche-céléri en branches). Un régal.

 

DSC_0857  DSC_0858  DSC_0859

DSC_0856

 

Je les ai servies avec une sauce Ajvar des Balkans, une sauce à base d'aubergines, de poivrons, de piment et d'ail. Sauce qui relègue le ketchup de nos fast-foods à une affreuse bouillie sans consistance ni âme...

 

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité