750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
11 janvier 2012

La pissaladière : vive la provence !

Tarte emblématique du sud, la pissaladière est roborative et bien typée... A ne pas confondre avec la bonne vieille tarte à l'oignon.

Pour une plaque à four de 40 X 30, il faut 5OO gr de pâte à pain (y incorporer un filet d'huile d'olive), 1 kilo d'oignons, des anchois (ici à l'huile, s'ils sont salés, les désaler), des olives noires, de l'huile d'olive, une branche de thym, une càc de sucre, du sel et du poivre.

Peler, émincer les oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive, saler, poivrer, ajouter le thym. A mi cuisson, ajouter le sucre. Les cuire à petit feu jusqu'à les rendre translucides, presque confits, mais pas trop colorés. Etaler la pâte à pain sur la plaque, verser les oignons cuits, disposer les filets d'anchois et les olives. Cuire à 2OO° pendant environ une demi heure. C'est prêt !

 

Pissaladiere3  Pissalad  Pissaladiere2

Pissaladiere  

 

Accompagnée d'une salade verte, cette tarte est un repas complet. Je l'ai préparée avec de la farine bise. Le petit Côtes du Rhône BELLERUCHE 2009 de Michel CHAPOUTIER ne dépareilla pas le repas. Il y a quelques beaux arômes fruités et une belle puissance dans ce vin.

 

 Belleruche

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité