750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
21 novembre 2011

Cake au chorizo et figues séchées :

Un autre essai de cake bien réussi et bien parfumé à mon goût. Toujours la base RB pour le cake : 180 gr de farine moitié blanche, moitié bise 45, 10 gr de levure chimique, 8 cl d'huile, 12,5 cl de lait, 120 gr d'Emmental, de Comté ou de Gruyère rapé, 3 oeufs, sel, poivre ainsi que les ingrédients caractérisant ce cake, c'est à dire 150 gr de chorizo fines tranches coupées en morceaux et 150 gr de figues sèches pareillement coupées et que j'ai fait macérer une demi-heure dans un vieux Xérès. Mélanger doucement les premiers ingrédients puis ajouter les derniers ingrédients (j'ai rajouté quelques feuilles d'hysope). Verser l'appareil dans un moule (ici des mini-moules). Cuire 45 mn à 180°, 25 mn pour les petits formats.

 

 Cake_Chorizo_Figues_X_r_s2  Cake_Chorizo_Figues_X_r_s3  Cake_Chorizo_Figues_X_r_s1

Cake_Chorizo_Figues_X_r_s

 

Les figues séchées et la charcuterie espagnole s'entendent très bien, finalement ! Le mélange Turco-ibérico-alsaco !! Le mélange, il n'y a que cela de vrai, je l'ai toujours dit....

 

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai préparé dans deux moules moyens, la recette est excellente. A la place de l'hysope, j'ai mis quelques feuilles d'estragon et un peu de ciboule. A refaire de suite...
Répondre
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité