750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
1 juin 2011

Glace à la fraise des bois et crumble de cerises :

Je suis allé au jardin cueillir des cerises, et je tombe sur quasiment un demi are de fraises des bois qui poussent sous forme de "mauvaise herbe" dans mon gazon, enfin plutôt la verdure qui me sert de gazon (explication)

C. (quelqu’un que je connais bien) fut ébaubie, cueillit 250 gr de ces petites merveilles et en fit illico une glace. Je continuais à cueillir mes cerises bien mûres puis confectionnais, dans la foulée, un crumble de cerises. L'ensemble nous a valu une belle petite assiette de dessert pour la Fête des Mères ! 

Crumble : 750 gr de cerises noires dénoyautées, 150 gr de sucre, 80 gr de farine, 80 gr de poudre d’amandes, 100 gr de beurre bien froid, une rasade de Kirsch (ou autre alcool fort). Mélanger les cerises avec le Kirsch, bien les tasser dans une terrine. Mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre et le beurre du bout des doigts. Verser le crumble bien sableux (sablonneux ?) et aggloméré sur les cerises. Cuire à 180° pendant 30 minutes environ. 

Glace à la fraise des bois : 250 gr de fraises des bois, 250 gr de sucre de canne liquide, 10 cl de crème fraîche, 10 cl de lait, un jaune d’œuf. Mixer le tout et mettre en sorbetière, puis en bac.

 

Fraise_des_bois1  Fraise_des_bois3  Fraise_des_bois4

 

Fraise_des_bois2

 

Dresser sur une assiette à dessert, ici avec crème Chantilly et feuilles de menthe. Un vrai régal ; cette petite fraise des bois possède des arômes d'une subtilité confondante.

Publicité
Commentaires
S
miaammm! Vivement que j'achète une sorbetière!! Tes photos sont superbes!
Répondre
C
j'adore cette glace et lrumble est vraiment parfait<br /> bises charoufae c
Répondre
P
cette glace est bien tentante avec ces chaleurs !!pierre
Répondre
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité