750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
21 avril 2011

Galette de flocons d'avoine :

Un repas végétarien complet pour peu qu'il soit accompagné d'une crudité, par exemple une salade verte. 

Il suffit de 2 verres de flocons d'avoine (si possible B!O), 2 verres de lait demi-écrémé, 1 verre de Gruyère ou de Comté râpé, un grosse cuillère à soupe de farine, du sel, de la noix de muscade râpée, de la chapelure, quelques graines de sésame et de l'huile. Chauffer jusqu'à ébullition le lait avec les flocons. Laisser gonfler. Saler, muscader et ajouter le gruyère et la farine. Mélanger. Aplatir une galette dans de la chapelure-sésame, la retourner puis la frire dans un peu d'huile.

 

Galette_Flocons_d_avoine_1  Galette_Flocons_d_avoine_2  Galette_Flocons_d_avoine_3

Galette_Flocons_d_avoine

 

Servir avec une compotée de poivrons : faire revenir deux gousses d'ail dans de l'huile d'olive, ajouter les poivrons coupés en lanières et quelques grammes de concentré de tomates. Ajouter un peu d'eau et laisser cuire. J'ai rajouté quelques herbes aromatiques fraîches du jardin (il y avait même les premières pousses d'hysope). Par contre je n'ai pas rajouté les pâquerettes de la photo !

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour Richard!<br /> <br /> tes recettes donnent vraiment envie de les tester toutes ! avec ou sans pâquerettes.....<br /> <br /> et les photos; je persiste! du grand art (sans flagornerie aucune).<br /> <br /> BRAVO<br /> Marie-Odile
Répondre
L
L'avoine, de mon temps -ah !- était réservé aux chevaux ! Encore que je me rappelle de fameuses soupes goûteuse de ma grand-mère. Votre machin est quand même à essayer.
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité