750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
5 décembre 2009

Galettes de riz complet

La cuisine française est un régal, la cuisine alsacienne pareillement. Mais un moment donné le corps nous rappelle à l'ordre. Ainsi je reviens régulièrement vers des recettes végétariennes ou même macrobiotes. La cuisine macrobiotique est peut-être la cuisine la plus saine et la plus équilibrée que je connaisse : mais également, pour moi, la plus difficile à suivre. Le principe du Yin et du Yang est à son éqilibre maximum. J'en reparlerais sûrement.

En attendant, je vous soumets la recette des galettes de riz complet. Pour les ingrédients, il faut 400 gr de riz complet cuit, 1 carotte râpée, un oignon, 100 gr de champignons de Paris, sel, muscade, poivre, un oeuf, 50 gr de farine bise.

Faire revenir l'oignon, les champignons, la carotte râpée et le persil ciselé dans un peu de matière grasse. Ajouter au riz complet cuit et froid. Malaxer avec la farine l'oeuf et les épices. Chauffer une poele avec un peu d'huile, y déposer des galettes de riz et frire sur chaque face.

Croquette_de_riz_complet

Servir avec une salade verte. Une bonne alternative à la viande. 

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité