Les mirabelles, comme tous les autres fruits, sont en avance cette année (les vendanges du merlot ont commencé à Rivesaltes aujourd'hui !!).

Place à la tarte aux mirabelles :

Ingrédients : une pâte feuilletée, des mirabelles dénoyautées, 50 gr d’amandes en poudre, 50 gr de rapadura (sucre de canne complet bio), un peu de gingembre en poudre, de la cannelle en poudre, un peu de sucre.

Etalez la pâte feuilletée sur un moule à pâtisserie de 30 cm. Mélangez sur cette pâte la poudre d'amandes, le rapadura (ou a défaut du sucre) et la poudre de gingembre. Disposez les mirabelles puis cuire dans le four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes. Dès la cuisson terminée, sortir du four et saupoudrez légèrement la tarte de sucre et de cannelle.

P1060125

 

 

 

P1060118

Elle peu se consommer légèrement tiède, avec un cidre par exemple. Ceci est ma recette, la recette alsacienne est sans poudre d'amandes, ni gingembre etc...

L'on peut rajouter un peu de noix de coco râpée avec la poudre d'amandes lorsque les mirabelles ne sont pas encore trop mûres et donc "tirent" du jus à la cuisson.

Dégustation, en attendant les Quetsches.