750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
21 juillet 2009

Tiramisu à la guigne :

Ce printemps 2009 fut particulièrement généreux en cerises de toutes sortes. Mon deuxième cerisier est un guignier ! Et il a produit cette année quelques dizaines de kilos de grosses guignes bien foncées, un régal. La guigne est une cerise moins craquante sous la dent, plus juteuse, généralement utilisée pour distiller le Kirsch. J'ai dénoyauté quelques kilos pour la confiture mais aussi pour en conserver en bocaux, afin de pouvoir les utiliser dans différents desserts.

Voici la recette de mon Tiramisu à la guigne :

4 oeufs
150 gr de sucre
500 gr de Mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
Suffisamment de biscuits à la cuiller
Des cerises ou des guignes au sirop, dénoyautées
Un peu de Kirsch

Préparer la crème au Mascarpone comme d'habitude. Mixer quelques guignes avec du sirop, rajouter le Kirsch. Tremper les biscuits dans le sirop, les déposer au fond d'un verre à dessert, ajouter une couche de crème, puis une couche de biscuits trempés, terminer avec la crème et une cerise. Laisser reposer au moins 6 heures au frais, saupoudrer de cacao noir (facultatif).

Tiramisu___la_guigne

J'ai accompagné ce dessert de 3-4 bigarreaux Napoléon, dans leur sirop.

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité