750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
14 février 2009

Velouté de POTIMARRON aux moules de bouchot

Voici une excellente recette que je prépare souvent. Elle peut être servie soit en amuse-bouche, soit en entrée -les proportions changent évidemment, ainsi que le service-. Pour préparer le velouté il faut :

1,5kg de potimarrons – 1 litre de moules de bouchot – 1 échalote - du vin blanc sec - persil - sel - poivre – crème fraîche
Peler puis couper le potimarron en petits morceaux, recouvrir d’eau et le cuire 15 mn. Le mixer. Préparez les moules à la marinière (avec échalote, persil et 15 cl de vin blanc). La cuisson terminée, récupérer le jus de cuisson, le tamiser et le rajouter au velouté de potimarron. Rajouter 15 cl de crème fraîche, et servir avec quelques moules dans l’assiette (si le velouté est trop épais, rallonger avec de l’eau ou du lait)

Ma récolte de potimarrons 2006 (j'ai récolté 300 kg cette année-là ; depuis j'ai diminué les plantations)

      Potimarrons_2006

Publicité
Commentaires
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité