750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRISACH et L'OS A MOELLE
Archives
2 janvier 2009

Bonne et heureuse année 2009

Je commence à émerger de la digestion des repas festifs. Je vous livre quelques photos du foie gras que j'ai servi à mes invités :

Foie gras d'oie au pain d'épices aux fruits secs, gelée au jus de pomme cannelle, compote gingembre

Foie_gras_oie_pain_d__pices3  Foie_gras_oie_pain_d__pices2  Foie_gras_oie_pain_d__pices1

Foie_gras_d_oie___la_gel_e_de_jus_de_pomme_et_compote

 

Je n'avais pas préparé le foie gras moi-même cette année et je le regrette, je l'ai juste farci de pain d'épices. J'ai pourtant acheté une très bonne marque alsacienne : je fus déçu par le goût, par contre la texture était bonne. J'ai préparé la gelée avec du jus de pomme, de la cannelle, de l'agar-agar et du colorant alimentaire, la compote avec des pommes (Rambourg d'hiver) de mon jardin, du gingembre en poudre et le même colorant alimentaire. Un Pinot Gris Vendanges Tardives de la Cave de Turckheim accompagna cette entrée (un nez de litchi, une robe quasiment ambre, très ample et charnu, moelleux, une incroyable longueur en bouche, bref délicieux).

[Ma modestie ne me permet pas de parler de la finesse, du fondant, du goût unique du foie gras que je prépare moi-même en général, et qui est tout simplement le meilleur foie gras du monde et de ses environs.]

Soirée réussie avec nos amis !

A nous deux, régime. Vive l'épiphanie !

 

Publicité
Commentaires
P
Mmmmmmmmm...<br /> A voir toutes ces photos, je vois encore ce que j'ai perdu cette année, et ca me rend triste.<br /> Bredele, foie gras, dampf...snif<br /> Je vais essayer de faire des dampf à mes amis, merci pour la recette papa.<br /> A bientot
Répondre
BRISACH et L'OS A MOELLE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité