J'ai eu l'idée de créer ce blog il y a déjà quelques mois. En effet, fanatique de cuisine, je visite très souvent les innombrables sites existant dans ce domaine.

Le hasard a voulu que cet été nous déjeunions, mon épouse et moi, chez le jeune chef, tout fraîchement double étoilé Michelin, Christophe ROURE du restaurant le Neuvième Art à Saint Just Saint Rambert dans la Loire.

Je me suis laissé tenter par la proposition suivante :

 

P1040229_1

Voici la déclinaison qu'en donne Christophe ROURE :

Boeuf servi de deux façons : la queue assaisonnée aux herbes dans un os à moelle, le steak de contre-filet juste cuit, sauce au Gamay.

Le reste du repas fut à l'avenant : somptueux. J'en reparlerais dans un autre message, et surtout dans un album photo (un avant goût dans mon autre blog : http://www.ririchie.canalblog.com/)

Ah ! L'os à moëlle. Je me souviens de ces déjeuners dominicaux ou toute la famille réunie autour de la table goûtait le pot au feu que préparait ma mère. Lorsque nous mangions le potage, mon père nous tartinait de la moëlle bien cuite dans le bouillon et bien fondante sur du pain grillé : un vrai délice.

Voilà, ces deux souvenirs m'ont permis de nommer mon blog. En espérant qu'il va évoluer favorablement. Je souhaite poster des recettes, parler de gastronomie, critiquer, confronter etc...

 

Sur la vignette du titre, la photo de l'os à moëlle provient du site du Chef Gérard Rabey de BRENT en Suisse : http://www.lepontdebrent.ch/site/fr/. Le cliché de l'arbre au soleil couchant à été pris à quelques mètres de mon jardin.